• L'A.P.E.R

    Mon 1er indice est : tous les lundis à 15h15 en périscolaire

    Mon 2ème indice se passe : au skate-park avec le policier municipal

    Mon 3ème indice sert à : être plus compétent sur la route

    Mon 4ème indice est : avec un vélo

    Mon tout est : l'APER (Attestation de Première Education à la Route)

     

    Tous les lundis, nous, les élèves de CM2, avons bénéficié de séances de prévention routière sur la piste cyclable pour être compétents sur la route.

    On pratique cette activité avec le policier municipal de la Clayette.
    On arrive avec un bus, on met une chasuble, on met notre casque et on monte sur un vélo.
    On apprend:
    - à prendre un rond-point, un carrefour
    - à ne pas griller un feu rouge, un stop...

     

    L'A.P.E.R


    Eloïse: j'ai bien aimé cette activité!
    Lyne: j'ai bien aimé faire du vélo!

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

       Petit poème:

    Tous les lundis, on allait préparer l'APER,

    Notre professeur le policier municipal était super,

    On mettait des gilets jaunes, et on partait sur la piste routière

    Quand on avait fini, on repartait à l'école avec le bon air.

     

       Thomas, Tristan,Joris

    L'A.P.E.R

     

    Pendant la première période, un lundi sur deux, on était à la piste cyclable pour travailler l'APER qui signifie : Attestation de Première Education Routière. Notre professeur était le policier municipal de La Clayette. L'utilité de l'APER est d' apprendre à pratiquer le vélo sur les routes et d'être prudent .

     AVIS :

    Tristan: J'ai adoré !

    Joris : j'ai bien aimé .

    Thomas : j'ai bien aimé pratiquer et apprendre à faire du vélo.